Rechercher
Vous êtes ici > Carte > Carte Auvergne > Carte du Cantal
Liens sponsorisés

Résevation d'hôtel Cantal

Recherche d'hôtel






logo hello facteur
Intéressé par ce qui se passe près de chez vous ?

Alors avec Hello facteur, recevez gratuitement les dernières nouvelles de votre région ! +d'infos.

Dernières activités


Rechercher une activité

Le département du Cantal

Du nom du massif volcanique sur lequel il repose, le Cantal comporte de nombreux puys comme le Puy Mary et le Puy Chavaroche. Le Plomb du Cantal culmine à 1.858 mètres d'altitude. Aurillac, Saint-Flour et Mauriac sont ses villes principales. Il ne faut pas omettre de parcourir les villages typiques comme celui de Salers où les bâtiments publics sont constitués de roches volcaniques.

Avec le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, le Cantal a su développer un tourisme vert aux activités multiples qui comblent les personnes en quête d'authenticité. Quand la neige laisse tomber son beau manteau blanc, la station du Lioran accueille les amateurs de sports d'hiver.

Généreux, ce département vous propose son plateau de fromages AOC avec du Cantal, de la Fourme d'Ambert, du Salers, du Saint-Nectaire et du Bleu d'Auvergne. Tout un programme...
Rédacteur : Christine HENAFF.

Carte du Cantal

La carte du Cantal vous est proposée à l'aide des services Google maps ®, vous disposerez des vues du ciel (satellite), du mode Plan / Carte du Cantal, qui permettent une localisation géographique avec le réseau routier et une combinaison des deux modes (mixte) permettant de superposer la carte routière avec la vue du ciel du Cantal.

Si vous recherchez un hôtel du Cantal, vous pouvez utiliser le bouton "Hôtel" présent en haut de la carte ou afficher les hôtels du Cantal.

Voir la carte du Cantal sur google Earth

Vous pouvez imprimer la carte du Cantal une fois les réglages effectués : imprimer la carte du Cantal.

Liens sponsorisés

Plan et carte du Cantal

Préfecture: Aurillac
Sous-préfecture(s): Mauriac - Saint-Flour
Superficie: 5 726 km²
Arrondissements: 3
Cantons: 27
Intercommunalités: 18
Communes: 260

Le Cantal se trouve dans la Région Auvergne. Il est situé dans le bassin de la Garonne. Son nom est tiré du massif montagneux, on peut retrouver d’anciens volcans éteints dont le massif du Plomb culminant à 1858 mètres dont le diamètre atteint 60 km. Le département est réputé comme l’un des plus froid de France.

carte du Cantal à imprimer

Carte du Cantal libre de droits, téléchargeable et utilisable à condition de mentionner et d'ajouter un lien vers l'auteur.

Cette carte du Cantal libre de droits a été générée le 25/11/2011.

OpenStreetMap est une carte librement modifiable, faite par des gens comme vous. Vous pouvez soutenir et participer simplement à l'élaboration de la carte du Cantal en créant un compte utilisateur.
Crédits : © les contributeurs d'OpenStreetMap CC-BY-SA

Cantal : liens intéressants

  • Retrouvez nos pages rencontre du Cantal.
  • Le projet OpenStreetMap est une carte du monde entier librement éditable. Vous pouvez participer simplement à l'élaboration de la carte de Cantal en créant un compte utilisateur.

Villes du Cantal

Pour plus d'informations sur une commune du Cantal, choissisez dans la liste ci-dessous la ville correspondant à vos attentes.

Choisissez la ville
;