Rechercher
Vous êtes ici > Carte > Carte Limousin > Carte de la Haute-Vienne
Liens sponsorisés

Résevation d'hôtel Haute-Vienne

Recherche d'hôtel






logo hello facteur
Intéressé par ce qui se passe près de chez vous ?

Alors avec Hello facteur, recevez gratuitement les dernières nouvelles de votre région ! +d'infos.

Dernières activités


Rechercher une activité

Le département de la Haute-Vienne

Située en bordure du Massif Central, la Haute-Vienne offre des paysages variés et 7.000 kilomètres de cours d'eau. Son point culminant, le Mont Crozat, domine le territoire du haut de ses 777 mètres. Le Plateau de Millevaches, les Monts de Châlus et les Monts de Blonds font partie des espaces que peuvent parcourir les randonneurs.

Depuis l'occupation romaine, la Haute-Vienne a pris part à l'histoire en marche. Ainsi, ce département de résistants à payer un lourd tribut lors de la seconde guerre mondiale comme nous l'indique le village martyr d'Oradour-sur-Glane qui bouleverse tout un chacun. Raffinement, élégance, gourmandise, la Haute-Vienne est tout à la fois. Célèbre pour sa porcelaine et son artisanat de l'émail, capitale des arts du feu, Limoges est une ville d'Art et d'Histoire qui offre un riche patrimoine et une vie culturelle intense. Quant à Saint-Junien, réputé pour sa ganterie, c'est la deuxième ville du département en terme de population. Rochechouart est bien intégrée dans le Parc Naturel Régional Périgord Limousin et abrite un château témoin de la guerre de Cent Ans où la sous-préfecture et un musée ont élu domicile. Ville natale de Jean Giraudoux, Bellac organise des marchés, des foires et des festivals permettant à tous de partager de bons moments.

Et c'est tout naturellement que vient la question de la gastronomie. Que déguster en Haute-Vienne ? Le pâté de pommes de terre est une évidence. Rajoutons également les galétous, les pommes et la flaugnarde, mais c'est loin d'être tout...
Rédacteur : Christine HENAFF.

Carte de la Haute-Vienne

La carte de la Haute-Vienne vous est proposée à l'aide des services Google maps ®, vous disposerez des vues du ciel (satellite), du mode Plan / Carte de la Haute-Vienne, qui permettent une localisation géographique avec le réseau routier et une combinaison des deux modes (mixte) permettant de superposer la carte routière avec la vue du ciel de la Haute-Vienne.

Si vous recherchez un hôtel de la Haute-Vienne, vous pouvez utiliser le bouton "Hôtel" présent en haut de la carte ou afficher les hôtels de la Haute-Vienne.

Voir la carte de la Haute-Vienne sur google Earth

Vous pouvez imprimer la carte de la Haute-Vienne une fois les réglages effectués : imprimer la carte de la Haute-Vienne.

Liens sponsorisés

Plan et carte de la Haute-Vienne

Préfecture: Limoges
Sous-préfecture(s) : Bellac – Rochechouart
Superficie: 5 520 km²
Arrondissements: 3
Cantons: 42
Intercommunalités: 23
Communes: 201

Entouré des départements de la Corrèze, de la Dordogne, de la Creuse, de l'Indre, de la Vienne et de la Charente, le département de la Haute-Vienne fait partie de la région Limousin et est situé au nord-ouest du massif central.

carte de la Haute-Vienne à imprimer

Carte de la Haute-Vienne libre de droits, téléchargeable et utilisable à condition de mentionner et d'ajouter un lien vers l'auteur.

Cette carte de la Haute-Vienne libre de droits a été générée le 25/11/2011.

OpenStreetMap est une carte librement modifiable, faite par des gens comme vous. Vous pouvez soutenir et participer simplement à l'élaboration de la carte de la Haute-Vienne en créant un compte utilisateur.
Crédits : © les contributeurs d'OpenStreetMap CC-BY-SA

Haute-Vienne : liens intéressants

Villes de la Haute-Vienne

Pour plus d'informations sur une commune de la Haute-Vienne, choissisez dans la liste ci-dessous la ville correspondant à vos attentes.

Choisissez la ville
;