Rechercher
Vous êtes ici > Carte > Carte Outre-Mer > Carte des îles Saint-Pierre et Miquelon
Liens sponsorisés

Résevation d'hôtel Saint-Pierre-et-Miquelon

Recherche d'hôtel






logo hello facteur
Intéressé par ce qui se passe près de chez vous ?

Alors avec Hello facteur, recevez gratuitement les dernières nouvelles de votre région ! +d'infos.

Dernières activités


Rechercher une activité

Le département des îles Saint-Pierre et Miquelon

Saint-Pierre-et-Miquelon est composé de trois îles : Saint-Pierre, Miquelon et Langlade. La température moyenne est de -3°C en hiver et de 16°C en été. Situé à 25 kilomètres de Terre Neuve et à 4.000 kilomètres de la métropole, l'archipel est relié au Canada par des liaisons maritimes et aériennes. Saint-Pierre-et-Miquelon possède un aéroport avec atterrissage « tout temps ».

Blottie dans une plaine, la ville de Saint-Pierre abrite la préfecture et le conseil territorial. En 2009, 6.345 personnes résident sur ces îles. Bien équipés en matière de nouvelles technologies, disposant de cinq musées, les habitants peuvent pratiquer de nombreux sports dont le curling, le hockey sur glace, par exemple. Le tourisme étant peu développé pour l'instant.

Loin de la cohue et des grands ensembles, Saint-Pierre-et-Miquelon est une destination idéale pour ceux qui recherchent le dépaysement et la tranquillité dans une nature intacte.
Rédacteur : Christine HENAFF.

Carte des îles Saint-Pierre et Miquelon

La carte des îles Saint-Pierre et Miquelon vous est proposée à l'aide des services Google maps ®, vous disposerez des vues du ciel (satellite), du mode Plan / Carte des îles Saint-Pierre et Miquelon, qui permettent une localisation géographique avec le réseau routier et une combinaison des deux modes (mixte) permettant de superposer la carte routière avec la vue du ciel des îles Saint-Pierre et Miquelon.

Voir la carte des îles Saint-Pierre et Miquelon sur google Earth

Vous pouvez imprimer la carte des îles Saint-Pierre et Miquelon une fois les réglages effectués : imprimer la carte des îles Saint-Pierre et Miquelon.

Liens sponsorisés

Plan et carte des îles Saint-Pierre et Miquelon

Préfecture : Saint-Pierrre
Superficie : 242 km²
Cantons : 1
Communes : 2

Située à l'est du Canada, Saint-Pierre-et-Miquelon est un territoire d'outre-mer jusqu'au 11 juin 1976, cette date change le statut de l'archipel qui devient une collectivité territoriale de la République Française. Saint-Pierre, bien qu'étant la plus petite regroupe la quasi-totalité des activités économiques des deux îles.

carte des îles Saint-Pierre et Miquelon à imprimer

Carte des îles Saint-Pierre et Miquelon libre de droits, téléchargeable et utilisable à condition de mentionner et d'ajouter un lien vers l'auteur.

Cette carte des îles Saint-Pierre et Miquelon libre de droits a été générée le 01/12/2011.

OpenStreetMap est une carte librement modifiable, faite par des gens comme vous. Vous pouvez soutenir et participer simplement à l'élaboration de la carte des îles Saint-Pierre et Miquelon en créant un compte utilisateur.
Crédits : © les contributeurs d'OpenStreetMap CC-BY-SA

Saint-Pierre-et-Miquelon : liens intéressants

Villes des îles Saint-Pierre et Miquelon

Pour plus d'informations sur une commune des îles Saint-Pierre et Miquelon, choissisez dans la liste ci-dessous la ville correspondant à vos attentes.

Choisissez la ville
;