Rechercher
Vous êtes ici > Carte > Carte Midi-Pyrénées > Carte du Tarn
Liens sponsorisés

Résevation d'hôtel Tarn

Recherche d'hôtel






logo hello facteur
Intéressé par ce qui se passe près de chez vous ?

Alors avec Hello facteur, recevez gratuitement les dernières nouvelles de votre région ! +d'infos.

Dernières activités


Rechercher une activité

Le département du Tarn

Le Tarn occupe une superficie de 5.758 km2. Haut en couleurs, il dispose d'une palette de nuances donnant naissance à une terre multicolore : les briques rouges des bâtiments du nord-ouest contrastent avec les pierres lumineuses utilisées au sud-est, les tons verts s'expriment dans les vignes, les forêts de chênes et de hêtres pour se transformer en bouquet de tons chauds en automne. La beauté des lieux se reflète dans l'eau du Tarn et des lacs situés à proximité de Mazamet au pied de la Montagne Noire.

Du haut de ses 308 mètres d'altitude, Albi, la ville rouge, affiche fièrement sa personnalité et montre à qui le souhaite ses trésors comme la cathédrale Sainte-Cécile, cathédrale fortifiée unique au monde, ou le palais de la Berbie contenant le musée Toulouse-Lautrec. Deux bases de loisirs albigeoises (Cantepau et Pratgraussals) permettent de se dépenser. Castres, la sous-préfecture, abrite le musée Goya où s'est installée la plus grande collection française de peintures espagnoles. D'anciennes demeures accompagnent la traversée de la rivière de l'Agout du nord au sud de la ville. Castres est également connu pour ses qualités sportives notamment en rugby : « Allez les petits ! », dirait Roger Courderc. En dehors de ces deux communes, Ambialet, Carmaux et son musée du verre, Graulhet, Lacaune, et bien d'autres, laissent des souvenirs impérissables.

Quant à la nature, le parc naturel régional du Haut-Languedoc, les cours d'eau sont propices à la détente ou au sport, et pourquoi pas les deux ?
Rédacteur : Christine HENAFF.

Carte du Tarn

La carte du Tarn vous est proposée à l'aide des services Google maps ®, vous disposerez des vues du ciel (satellite), du mode Plan / Carte du Tarn, qui permettent une localisation géographique avec le réseau routier et une combinaison des deux modes (mixte) permettant de superposer la carte routière avec la vue du ciel du Tarn.

Si vous recherchez un hôtel du Tarn, vous pouvez utiliser le bouton "Hôtel" présent en haut de la carte ou afficher les hôtels du Tarn.

Voir la carte du Tarn sur google Earth

Vous pouvez imprimer la carte du Tarn une fois les réglages effectués : imprimer la carte du Tarn.

Liens sponsorisés

Plan et carte du Tarn

Préfecture: Albi
Sous-préfecture(s): Castres
Arrondissements: 2
Superficie: 5 758 km²
Cantons: 46
Intercommunalités: 27
Communes: 324
Nom des habitants: Les Tarnais

Limitrophe des départements de l'Hérault, de l'Aude, du Tarn-et-Garonne, de la Haute-Garonne et de l'Aveyron, le Tarn a été constitué à partir d’anciennes provinces du Languedoc. La majorité de l’économie du département est vouée au tourisme notamment grâce a la grande diversité de paysages et de reliefs.

carte du Tarn à imprimer

Carte du Tarn libre de droits, téléchargeable et utilisable à condition de mentionner et d'ajouter un lien vers l'auteur.

Cette carte du Tarn libre de droits a été générée le 27/06/2016.

OpenStreetMap est une carte librement modifiable, faite par des gens comme vous. Vous pouvez soutenir et participer simplement à l'élaboration de la carte du Tarn en créant un compte utilisateur.
Crédits : © les contributeurs d'OpenStreetMap CC-BY-SA

Tarn : liens intéressants

  • Retrouvez nos pages rencontre du Tarn.
  • Le projet OpenStreetMap est une carte du monde entier librement éditable. Vous pouvez participer simplement à l'élaboration de la carte de Tarn en créant un compte utilisateur.

Villes du Tarn

Pour plus d'informations sur une commune du Tarn, choissisez dans la liste ci-dessous la ville correspondant à vos attentes.

Choisissez la ville
;