Rechercher
Vous êtes ici > Carte > Carte de la Basse-Normandie
Liens sponsorisés
logo hello facteur
Intéressé par ce qui se passe près de chez vous ?

Alors avec Hello facteur, recevez gratuitement les dernières nouvelles de votre région ! +d'infos.

Résevation d'hôtel Basse-Normandie

Recherche d'hôtel







Rechercher une activité

La région Basse-Normandie

La Basse Normandie est constituée de trois départements gourmands : le Calvados, la Manche et l'Orne. Offrant une diversité de paysages, il permet de s'évader selon ses désirs et d'apprécier de découvrir le Bocage normand, la Plaine de Normandie, le Pays d'Auge, le Pays d'Ouche, le Perche. L'environnement étant une priorité, la Région soutient les associations impliquées dans le développement durable.

De ses ports, il est aisé de prendre le large. C'est ainsi qu'on jette l'ancre de Caen-Ouistreham ou de Cherbourg pour se rendre en Angleterre ou en Irlande. Granville et Carteret permettent de rejoindre Jersey, Guernesey ou Chausey.

La Basse Normandie est fière de compter l'une des merveilles du monde : le Mont Saint-Michel dont le succès touristique ne s'est jamais démenti. En visitant ses villes pittoresques, personne ne peut rester insensible au charme des maisons à colombage et des monuments somptueux qui s'offrent au regard.

Cette région accueille chaque année des stars lors du Festival de Deauville. Première région de France en matière de production de produits laitiers, ses spécialités, comme le camembert, et sa gastronomie jouissent d'une renommée qui dépasse les frontières.

Les petits ports, les grandes plages de sable fin des stations balnéaires sont une invitation à la détente. Si l'on préfère bouger, la Suisse Normande est tout indiquée : canoë, équitation, escalade, deltaplane, kayak, parapente, VTT font partie des activités proposées. A côté du tourisme balnéaire, culturel ou historique sur les plages de Débarquement, le tourisme vert est en plein essor.

Il est vrai que trois parcs naturels régionaux sont de formidables atouts.
Mer, campagne, grands espaces agrémentée d'une cuisine savoureuse, cette région a tout pour plaire !
Auteur : Christine HENAFF.

Pour des informations géographiquement plus prècises sur la région Basse-Normandie, vous pouvez consulter directement le département qui vous intéresse : Calvados (14), Manche (50), Orne (61).

Carte de la Basse-Normandie

La carte de la Basse-Normandie vous est proposée à l'aide des services Google maps ®, vous disposez des vues du ciel (satellite), du mode Plan / Carte de la Basse-Normandie, qui permet une localisation géographique avec le réseau routier et d'une combinaison des deux modes (mixte) permettant de superposer la carte routière avec la vue du ciel de la Basse-Normandie.

Voir la carte sur google Earth

Vous pouvez imprimer la carte de la Basse-Normandie une fois les réglages effectués : imprimer la carte de la Basse-Normandie.

Liens sponsorisés

Plan et carte de la Basse-Normandie

carte de la Basse-Normandie à imprimer

Carte de la Basse-Normandie libre de droits, téléchargeable et utilisable à condition de mentionner et d'ajouter un lien vers l'auteur.

Cette carte de la Basse-Normandie libre de droits a été générée le 02/12/2011.

OpenStreetMap est une carte librement modifiable, faite par des gens comme vous. Vous pouvez soutenir et participer simplement à l'élaboration de la carte de la Basse-Normandie en créant un compte utilisateur.
Crédits : © les contributeurs d'OpenStreetMap CC-BY-SA

Basse-Normandie : liens intéressants

Cartes par région

Cartes par département

Choisissez le département
;